Les Korkaan.e.s

Edgar Ulrad, Archiviste

Illustration des Korkaan.e.s

Apparence

Les Korkaans se distinguent physiquement des autres espèces par leur apparence féline. Un corps recouvert de pelage, des mains griffus, des canines pointues, des oreilles duveteuses proéminentes, des pupilles en fentes et une queue située au dessus des fesses, leur faciès humanoïde est auréolé de fourrure. Se sont des créatures agiles ayant une excellente vue dans l’obscurité.

Langue

Le Kanek est la langue principale des tributs Korkaan, son usage est majoritairement oral, sa forme écrite est peu utilisée, essentiellement pour les cérémonies politiques, judiciaires ou festives. Le Kanek est également une langue des signes.

Vêtements

Les Korkaans arborent assez peu de vêtements et ceux-ci doivent être dans des matériaux assez souples pour ne pas entraver leur mouvements.

Magie

Ce peuple se montre extrêmement prudent vis à vis de l’usage de la magie, rares sont les Korkaans pouvant la maîtriser, une tolérance relative, tributaire des lois exclusives à chaque clans, est accordée à la magie élémentaire. Celle-ci étant liée à des forces naturelles, l’eau, la terre, l’air et le feu, est considérés comme moins dangereuse et pouvant avoir une dimension pratique qui explique son acceptation.

Politique

La majorité des représentant.e.s de cette espèce est disséminée dans la Forêt d’Orkaan, organisé.e.s en tributs sous la direction du Cercle des Crocs, une assemblée où siège chaque chef.ffe des quatre tributs ayant chacune des particularités culturelles qui leur sont propres en plus des lois communes éditées par le Cercle.

Lieu de vie et alimentation type

La forêt leur fourni des habitations dans les branches des arbres les plus hauts, sur le bord des rivières, où dans les grottes. Iels se nourrissent essentiellement de végétaux mais dans certaines circonstances iels peuvent être amené.e.s à consommer de la viande afin de marquer la défaite d’un.e ennemi.e en ingérant ses restes. Cette coutume a une place plus ou moins importante au sein des clans.

Croyances

Leurs croyances s’orientent autour d’éléments naturels comme le soleil, la lune, les rivières, les ombres, se manifestant généralement par l’espoir que ses forces soient en leur faveur, nous retrouvons assez rarement des systèmes de prières ou d’adoration dans les différentes tributs.

Organisation sociale

Leur société reste retranchée dans la forêt, ne s’intéressant guère aux affaires extérieures en dehors d’échanges commerciaux isolés. Elle ne reconnaît aucun statut parental, si un enfant vient au monde celui.elle-ci dépendra de la tribut toute entière et non exclusivement de celle.eux qui l’on conçut. Une fois ayant atteint l’âge adulte, 15 ans, iels doivent passer un mois seul, loin de tous clans, afin de prouver leurs capacités à survivre et mettre en pratique les compétences qui leur auront été enseignées, dans le but d’en faire des individus polyvalents.

Ce processus est nommé Varkarek. Celle.eux qui survivent reviennent dans une période de 10 jour, après la fin du mois, à la tribut pour en devenir un.e membre actif.ve, le traitement des mort.e.s durant cette épreuve diffère d’une tribut à l’autre, cependant pour celle.eux ayant déserté, le rejet et le déshonneur seront leur unique récompense. Les Korkaans que nous pouvons croiser à l’extérieur de la forêt sont principalement issue de cette désertion durant leur épreuve d’isolement.

Éléments de gameplay

Compétences passives