Les Faelines

Edgar Ulrad, Archiviste

Apparence

A la croisée des chemins entre le monde féerique et le nôtre, les Faelines dépassent rarement les 1 mètres 20, leur corps est entièrement végétal ou fongique. La grande variété d’apparence que peuvent revêtirent ces êtres ne saurait être contenue dans une description exhaustive. Un mélange harmonieux de tiges, feuilles, vrilles et d’écorce peuvent constituer leurs visages, où leurs yeux aux couleurs vives ressortent de par leur taille, tantôt globuleux, tantôt minuscules. De longs pétales ornent parfois les têtes des Faelines, au même titre que de larges champignons luisant et colorés, ou une composition rassemblant les deux sur un tapis de mousse verdoyante. Les apparences de ce peuple ne permettent pas à un regard alourdi par la catégorisation des genres de les déterminer, en outre la majeure partie des Faelines sont non-binaires.

Langue

Le Commun est la langue couramment utilisée par ce peuple, cependant, dans des cas particuliers, généralement cérémoniel ou privé, iels peuvent avoir recours au Fae qui est la langue des peuples du domaine féerique.

Vêtements

Les membres de ce peuple ont une appréciation pour des habits à la fois confortables et d’une élégance simple. Les chemises, vestes et vestons sont très en vogue, alliés à des couleurs variées. Les dorures, pierreries ou bijoux ne sont pas aux goûts des Faelines, elles peuvent être considérées comme vulgaires. Au contraire, une plume sur un chapeau, une lavande ou une tulipe sur une veste en boutonnière est le parfait équilibre entre bon goût et simplicité. Les dentelles sont appréciées avec parcimonie.

Magie

Les Landes sont saturées de magie, tant est si bien que le quotidien dans cette contrée en est invariablement marqué, son usage en est bien moins répandu. Bien que l’acceptation de l’usage de la magie soit ancrée dans leur société, celui-ci se restreint à une dimension pratique, à des fins de construction, d’entretien des cultures ou festives. La nécromancie a beau avoir une très mauvaise réputation dans toutes les cultures, c’est bien chez les Faelines où son rejet est le plus fort.

Politique

D’un point de vue extérieur, la politique des Landes peut paraître simpliste ou inexistante. En réalité, celle-ci n’a que peu d’intérêt aux yeux des habitant.e.s. Celle.eux-ci sont uni.e.s par la confiance, la solidarité et une transparence commune permettant la résolution des rares délits par des conversations sensés ou l’appel d’un.e tiers comme modérateur.ice. Il existe néanmoins des institutions permettant de gérer la distribution des logements et des terrains, une garde, quelques diplomates, et les évènements cérémonieux sont gérés par des volontaires élus à la Grande Souche, le centre administratif des Landes.

Lieu de vie et alimentation type

La région apparue durant le Désastre Planaire. Elle s’est transformée au contact du plan féerique et a donné le lieu de vie des Faelines que nous nommons aujourd’hui les Landes. Protégées par les Hautes Pierres qui bordent cette contrée ses habitant.e.s n’ont rien à craindre des menaces extérieures, la magie protectrice des Pierres n’a jamais flanché bien que de nombreux groupes de pillard de Nouvelle Stryland tentent de s’accaparer les trésors des Landes. Les plantes, champignons, racines et rivières y ont des propriétés bénéfiques majeures, qui constituent l’alimentation de ce peuple.

Croyances

A ce stade il est important de noter que les Faelines ne se reproduisent pas, iels bourgeonnent sur les branches de Faelmilne dans le Jardin Éternel. La vie est pour elles.eux un cadeau précieux et singulier, cette individualité se conjugue avec l’épanouissement et la participation au sein de la communauté Faeline dans une perspective d’harmonie collective avec leur environnement. La question de l’équilibre est centrale dans les rapports de ces êtres avec le monde et la mort fait partie de cet équilibre. La perte d’un.e membre de la communauté est douloureuse, mais permettra à de nouvelles pousses de fleurir. Les défunt.e.s sont enterré.e.s au pied de Faelmilne et nourrissent les racines de l’arbre. Leurs esprits rejoignent le domaine féerique où iels vivront éternellement.

Organisation sociale

Les Landes sont un imbriquement de quartiers disséminés sur des collines boisées où se promènent des rivières claires et scintillantes. Les souches, arbres creux, terriers aménagés au sein des collines leur offrent des habitations confortables. A chaque saison, l’une des quatre Fées protectrices des Landes vient bénir cette région lors d’une cérémonie festive où boissons alcoolisées et nourritures sucrées sont à l’honneur. Comme dit précédemment, les Faelines vivent en une communauté soudée, les interactions avec le monde extérieur ne sont pas impossibles. Les relations commerciales avec le Domaine Thorns en Hyristonie en est un exemple, mais il arrive, que quelques Faelines laissent derrière elle.eux cet univers bucolique pour explorer ce qu’il y a au-delà des Hautes Pierres. Ces rares curieux.se.s éveillent un étonnement auprès de leurs semblables, ayant une vision assez repoussante de l’aventure.

Éléments de gameplay

Compétences passives