Les Elgorot.e.s
Edgar Ulrad, Archiviste
Apparence
Les Elgorots sont des créatures draconiques dont les origines restent, encore aujourd’hui, discutées, bien qu’iels soient apparu.e.s lors de l’Ère Prismatique, peu de textes ou preuves tangibles permettent de déterminer les raisons de leur apparition. Leur lien évident avec les Dragon.ne.s a laissé peser une forme d’orgueil, vis-à-vis des autres peuples, sur leur ascendance présumée prestigieuse. Ce peuple est facilement reconnaissable de par leur peau couverte par endroit d’écailles ou de plumes aux couleurs variées, les cornes qui ornent leurs têtes et leurs oreilles pointues.
Langue
Nous retrouvons des représentant.e.s Elgorot partout en Fyrlaad, bien que les Contreforts de Noxgot concentrent la plus grande partie de cette population. De ce fait, iels parlent un large panel de langues en fonction de leur lieu de vie et de naissance. Dans les Contreforts l’usage est d’employer la langue Commune, les Elgorots les plus âgé.e.s ou socialement haut.e.s placé.e.s utilisent le Draconique entre elles.eux.
Vêtements
Le style vestimentaire ornementé, tape à l’œil et parfois extravagant de ce peuple est emprunt d’un violent désir d’être couvert d’or, d’argent, de pierres précieuses, tissus fin et autres soies délicates. Cette appétence pour les matériaux précieux est très probablement liée à leurs origines et afin de flatter cette représentation il n’est pas peu courant de les voir arborer des tenues en cuir écailleux.
Magie
Les mages Elgorots sont très nombreux et généralement puissant.e.s, tant et si bien que certaines unions douteuses, voire incestueuses, sont faites dans le but de maintenir l’héritage magique des familles les plus anciennes. En outre, il existe parmi elles.eux une infime minorité pouvant avoir recours à une forme de magie dont les seuls précédents remontent à l’Ère Prismatique quand les Dragon.ne.s étaient encore nombreux.ses et actif.ve.s en Fyrlaad. Un grand respect, si ce n’est une forme d’élitisme, s’exprime entre les Elgorots et les autres peuples concernant les personnes ayant des talents magiques. Aujourd’hui, le Conseil des Neuf de l’Académie Magique de Zaegot est dirigé en majorité par des Elgorots, avec à la tête de l’Académie le Directeur et Premier Enchanteur Eldor Lorgal.
Politique
Nous nous concentrerons ici sur la politique des Contreforts de Noxgot et son influence sur les autres régions. Zaegot est le centre névralgique de cette région qui est dirigée par le Conseil des Neuf enseignant.e.s en chef de l’Académie, le directeur a un rôle de représentant plus que décisionnaire. Ce conseil se charge d’organiser le bon déroulé des enseignements prodigués à la l’Académie et assure la sécurité des villes et villages dans les Contreforts. Parmi les mages ayant terminé leur formation, certain.e.s sont envoyé.e.s en tant que Conseiller.ère.s auprès des dirigeant.e.s, chez les familles et factions influentes des autres pays, iels ont également une fonction d’agent.e de liaison avec Zaegot. De cette manière Zaegot maintient une influence considérable au sein des hautes sphères de Fyrlaad, assurant un soutien politique non négligeable aux haut.e.s dignitaires et une position d’arbitre dans les conflits ou situations diplomatiques.
Lieu de vie et alimentation type
Nous l’avons déjà mis en évidence, la population Elgorot est présente sur tous les continents bien que la plus grande partie de sa population vive dans les Contreforts de Noxgot. Une part non négligeable des Elgorots vivant sur ces terres disposent d’un capital économique confortable, voire très confortable, leur donnant accès à un large choix d’aliments, locaux ou importés.
Croyances
Dans la mesure où les origines présumées de ce peuple peuvent enorgueillir certain.e.s, d’autres se montrent plus complexé.e.s par ce mystère et cherchent des réponses à leur arrivée en Fyrlaad. Parmi les histoires que peuvent se raconter les « enfants draconiques », l’une d’elle prétend que leur forme physique ne serait qu’un premier stade d’une évolution plus grande, si l’un.e d’entre-elles.eux, maîtrisant la magie des Dragon.ne.s, arrivait à percer le secret de leurs origines, celui.elle-ci adopterai à volonté une forme majestueuse et ses pouvoirs dépasserait ceux de tous ses paires. Durant les dernières décennies, nombreux.ses sont celles.eux ayant revendiqué posséder cet étrange pouvoir, mais la réalité nous a montré que de telles croyances étaient nées d’ambitions bien plus grandes que celles.eux qui les portaient.
Organisation sociale
Les Elgorots aiment se distinguer socialement par leurs habiletés magiques en occupant des postes importants au sein des organisations politiques, religieuses ou érudites. Il n’est pas impertinent de noter que tous les Elgorots ne maîtrisent pas la magie, ou découvrent leur talent très tard, malheureusement pour ces pauvres âmes le monde se montre particulièrement cruel. Ces derniers.ères sont beaucoup trop souvent moqués par les leurs, ce qui a également pour conséquence de leur bloquer l’accès à certains postes et emplois importants. Elles n’en restent pas moins des créatures particulièrement érudites en matière de magie. La réputation de ce peuple en dehors de Contreforts peut engendrer des réactions complexes, alliant un respect craintif à une méfiance hostile.
Éléments de gameplay
Compétences passives
-
Influence draconique :
Les Malédictions que subit votre Personnage durent 1 jour de moins.
-
Connaissances des Flux :
Ajoutez +5 dans les colonnes Augmentations d’Intelligence et de Magie.