Créer sa Fiche Personnage

Votre Fiche de Personnage regroupera les informations suivantes :

Les informations identitaires de votre Personnage (son Nom/Prénom, son Âge, son Genre, ses Pronoms, ses origines, soit le Peuple dans lequel iel est né, et sa Classe et sa Spécialisation), ces informations permettront de caractériser votre Personnage en tant que personne et comment les autres Personnages Joueur.se.s et Non-Joueur.se.s s’adresseront à elle.lui.

Les Langues que votre Personnage parle ou comprend, et ses Maîtrises en général qui correspondent à ses Armes ou catalyseurs magiques pour les mages (Bâtons de mage, Baguettes magique, Dagues rituelles et Pierres précieuses). Lors de la création de votre Fiche Personnage vous maîtrisez deux Langues de votre choix dans la liste suivante, vous trouverez des informations supplémentaires sur ces langues en lisant les descriptions des Peuples :

Les Armes que vous Maîtrisez sont indiqué dans la descritpion de votre Classe. Ceraines Compétences vous permette d’en Maîtriser d’autres, voici une liste des Armes :

Les catalyseurs magiques (Bâtons de mage, Baguettes d’Élémentalistes, Dagues rituelles et Pierres Précieuses) ne sont pas maîtrisable en dehors des classes qui les manient. Le choix d’une arme, au-delà d’une dimension esthétique, pourra influencer le type de Jet qui vous serons demandé lors d’une action.

Les Attributs, ainsi que les Augmentations et Réductions correspondent aux caractéristiques auxquelles vous pourrez faire appel afin de réaliser une action en effectuant un lancé de dé. Voici une liste explicative des Attributs :

Lors de la création de votre Fiche de Personnage, vous aurez 520 Points à répartir dans vos différents Attributs. Aucun Attribut ne peut dépasser 75, ou être inférieur à 5, hors modificateurs d’Augmentations ou de Réductions.

Les Points de Compétences Actives correspondent au nombre de Compétences que votre Personnage peu utiliser en une journée. Ceux-ci se réinitialisent quand vous dormez la nuit. Lors de la création de votre Fiche Personnage, votre maximum de Points de Compétences Actives est de 5, sauf si une Compétence vous en octroie plus. Chaque Compétence Active coûte 1 Point, sauf contre-indication dans le descriptif de la Compétence.

L’Endurance représente vos points de vie, vous commencez la partie avec tous vos points, soit 20, cela dit si ils diminuent jusqu’à un certain palier vous serez atteints par des Malus cumulatifs :

Si vous avez plus de 20 Points d’Endurance, dû à des Compétences, les Malus seront au même seuil, cependant votre personnage ne mourra qu’une fois le 0 d’Endurance atteint.

Les Points de Folie s’obtiennent dans des circonstances particulières. Plus vous en aurez, plus vous pourrez être la cible de Malus, notamment sur vos Jets de Volonté.

Les Maladies, Malédictions et Bénédictions, sont des Bonus et Malus passifs qui dureront sur une période donnée. Les informations concernant leurs effets pourront ou non vous être communiqué.

Les Compétences Actives seront toutes les capacités que vous aurez choisies lors de la création de votre Fiche Personnage, 4 Compétences de Classe (Actives et Passives confondues) et 2 Compétences de votre Spécialisation (Actives et Passives confondues). Au cours de vos parties, vous pourrez en apprendre d’autres.

Les Compétences Passives seront les capacités dont l’effet est permanent, ou s’applique dans des circonstances détaillées dans celles-ci. Lorsque vous sélectionnez un Peuple, vous disposez de Compétences passives liées à celui-ci que vous devez inclure dans le tableau. N’oubliez pas de rajouter les Compétences Passive liées à votre Peuple quand vous créez votre Fiche.

Votre Inventaire correspond à tout ce que votre personnage porte. N’hésitez pas à vous montrer exhaustif dans la description de ses vêtements. Pour des raisons pratiques, votre Inventaire est quasiment infini, si vous transportez plein de petits objet. En revanche, si vous portez beaucoup d’objets lourds, des Malus pourront vous être appliqués.

Enfin, votre Histoire Personnel regroupera tout le vécu de votre personnage. Dans cette zone, vous pouvez ajouter une description physique de votre personnage et des informations personnelles que lea MJ pourra utiliser dans certains scénarios.