Arcaniste

par Eldor Lorgal, Premier Enchanteur de Zaegot

Description :

L’art de la Magie ne se pratique pas sans étude. Les mages Arcanistes connaissent cette leçon mieux que quiconque, car aucun sort ne peut être jeté sans un minimum de connaissances. La magie Arcanique est la forme la plus pure et par conséquent la plus complexe, pour y avoir recours, il est essentiel de connaître les mots, les gestes, les incantations et les enchantements qui l’appel, et lui donnent une forme dans le monde physique. Un bâton de mage est tout aussi essentiel à la bonne pratique de cette magie. L’affinité des mages avec cette magie n’est pas aussi intuitive que la magie élémentaire ou celle des Illusionnistes, c’est pourquoi de nombreux.se.s Arcanistes ne découvrent que très tard leurs aptitudes. Dans une branche de notre domaine, nous retrouvons les Inquisiteur.ice.s, qui ont perfectionné leur compréhension de la Magie afin d’en éviter les mauvais usages.

Armes Maîtrisées :

Compétences :

Spécialisations :

Enchanteur.esse :

La voie des Enchanteur.esse.s poursuit une pratique érudite de la magie afin d’en capturer l’essence dans des caractères spéciaux ou des mots. Cette discipline est très respectée étant donné tous les avantages pratiques qui en découlent : enchantements d’armes, de demeure, de vêtements, etc.

Compétences :

Inquisiteur.ice :

Les Inquisiteur.ice.s sont craints par les mages dans toutes les régions de Fyrlaad. Leur réputation de chasseur.sse.s de mage les a rendu peu populaire. Leur maîtrise de la magie leur permet d’annuler celle de leurs opposant.e.s ou de retourner leurs sorts contre elles.eux. Iels utilisent souvent des bâtons en métaux.

Compétences :

Élémentaliste

par Galar Bulbeline, Premier.ère Élémentaliste Chimériste de Zaegot

Description :

Les flux élémentaires ne sont pas aussi faciles d’accès que leur nom le laisserait sous-entendre. Qu’il s’agisse de l’air, l’eau, la terre ou encore le feu, chacun de ces éléments demande certaines dispositions psychiques précises afin d’être invoqués. La concentration est essentielle pour chaque mage pouvant puiser dans ces flux et à cela s’ajoute un entraînement rigoureux, bien que certaines méthodes pédagogiques proposent une approche intuitive de cette magie, à Zaegot, nous préférons la rigueur au aléa de l’inspiration. Notre instrument de prédilection est la baguette, elle nous permet d’exécuter des gestes précis afin d’effectuer des sorts complexes, bien que l’on puisse utiliser la magie élémentaire avec les mains, au-delà des risques de brûlures, les mouvements imprécis peuvent vite conduire à des accidents.

Armes Maîtrisées :

Compétences :

Spécialisations :

Chimériste :

Vous avez appris à combiner les éléments dans des sorts uniques. Cette discipline vous permet de soigner vos allié.e.s et de rendre le terrain impraticable pour vos ennemi.e.s.

Compétences :

Messager.ère des cieux :

Vous avez élargit votre champ d’action jusque dans les cieux. Grâce à vos aptitudes, vous pouvez conjurez de violents orages, faire appel à la foudre ou à d’épaisses brumes.

Compétences :

Illusionniste

par Elestra de Shalante, Directrice du théâtre « Le Drapé d’Améthyste »

Description :

Les illusions sont omniprésentes dans notre monde, mais seuls les Illusionnistes sauront créer les plus parfaites ! Tout n’est que jeu d’ombres et de lumières, avec les bonnes couleurs et quelques odeurs, vous pouvez façonner l’image de qui vous plaît à la perfection. Néanmoins, comme tous les mages, nous avons besoin d’outils pour canaliser notre magie et proposer des résultats présentables. Les pierres précieuses et les gemmes sont nos outils, et l’avantage, c’est qu’elles peuvent être porté discrètement ou ostensiblement selon les plaisirs de chacun.e. En pendentif, sertit sur une bague, en boucle d’oreille ou sur une canne si vous faites dans le glamour. Le plus important dans notre domaine, je dirai qu’il repose sur la vraisemblance. La qualité de vos sorts se pèsera sur votre capacité à imiter et à modifier la réalité pour enchanter votre auditoire !

Armes Maîtrisées :

OU

Compétences :

Spécialisations :

Mystificateur.ice :

Vous avez perfectionner l’art de reproduire les individus à la perfection, changeant votre apparence ou celle d’autrui quand bon vous semble.

Compétences :

Prestidigitateur.ice :

Vous illusions pour modifier votre environnement son devenue quasiment parfaites, tant est si bien qu’il est presque impossible de reconnaître ce qui relève du réel.

Compétences :

Sectateur.ice

par Viktor Vormose, « Érudit en sciences occultes »

Description :

Au-delà de notre monde, se dresse une infinité d’autres plans d’existence, et dans le couloir étriqué entre ses réalités vivent des entités affamées. Ces… créatures, grattent la tapisserie qui les sépare de nos esprits, le bruit de leurs griffes résonne dans la tête des fou.lle.s mais aussi dans celle des êtres suffisamment intelligent.e.s pour répondre à leur appel. Alors viennent les murmures, dans des langues incompréhensibles, mais qui malgré tout forme un sens quand on apprend à les comprendre. Les personnes qui empruntent cette voie, marchent sur le fil fin entre le pouvoir et la folie, et au bout de ce fil se trouve des choses que personne, mis à part les dément.e.s, ne veulent voir arriver dans notre monde. Je vous dirai simplement ceci : les adeptes des entités que je ne saurai nommées, peuvent altérer votre esprit, avoir accès à vos pensées et désirs les plus viscéraux, puis vous conduire à la folie. C’est ce qui nous guette tous.tes. C’est ce que ces êtres ont prévu pour nous.

Armes Maîtrisées :

OU

Compétences :

Spécialisations :

Prêcheur.se de l’Horreur :

Dans votre démence, vous avez eu un aperçu des horreurs que recèle l’Entre-deux. Vous pouvez les partager à vos ami.e.s et ennemi.e.s, et leur faire vivre leurs plus grandes peurs.

Compétences :

Invocateur.ice d’Aberrations :

Vous arrivez à trancher un chemin vers l’Entre-deux. Un chemin que peuvent emprunter des créatures abominables que vous avez appris à dresser. Ces créatures ne peuvent néanmoins pas rester longtemps sur notre plan d’existence.

Compétences :