Bretteur.se

par Dromose Parqusse, Cheffe de la Garde du Domaine Willand

Description :

Être Bretteur.se, ce n’est pas seulement savoir magné l’épée, c’est savoir s’en servir correctement dans les bonnes et dans les mauvaises situations. Cela demande de la pratique, de la discipline et plus que tout de la patience, car personne ne vous dira qu’iel à appris à se servir de tous les types d’épées en un jour. Après d’autres questions se posent : à quoi servira mon épée ? Serai-je le serviteur d’un seigneur, du peuple, de mes ambitions ou de mon avarice ? Le chemin que trace une épée est souvent celui qui mène à la mort, mais tout dépend si c’est le porteur qui l’inflige ou l’adversaire. Les Bretteur.se.s savent que la seule maîtrise d’une arme ne suffit pas à faire de vous une personne de valeur, qu’importe que vous serviez le Façonneur ou le dernier des malfrats. À la fin de la journée, vous êtes seul face à votre épée, et le sang qu’elle aura versé.

Armes Maîtrisées :

Compétences :

Spécialisations :

Héraut-Héraldesse :

Vous êtes au service d’un seigneur, d’une organisation ou d’un idéal non-religieux et faites en sorte de toujours défendre ses valeurs.

Compétences :

Paladin.e :

Vous avez choisit de rejoindre les ordres, et de prêcher la bonne parole du Façonneur et des dieux.sse.s. Vous pouvez être affilié.e à un temple, ou être un.e agent.e vacant.e.

Compétences :

Ranger

par Andréa Svelf, vagabonde

Description :

Mon but, comme celui de la plupart des Rangers, est d’assurer la protection des liens entre la nature et les peuples de Fyrlaad. Pour cela, nous devons développer nos connaissances de cette nature, riche et sauvage, comprendre les habitudes des bêtes qui l’habite et comment s’assurer que notre présence ne devienne pas néfaste pour cet écosystème. Il m’arrive d’être employée comme guide ou experte forestière, mais je préfère me définir comme une vagabonde, marchant sur la frontière ténue entre le monde sauvage et les différentes civilisions de notre monde. Pour préserver cet équilibre, il est parfois nécessaire d’avoir recours à des méthodes drastiques et souvent répréhensibles dans certaines régions.

Armes Maîtrisées :

Compétences :

Spécialisations :

Traqueur.se :

Vous avez développé vos compétences de traque, des individus et des bêtes. Vous êtes un.e chasseur.sse discret, prêt à fondre sur sa proie.

Compétences :

Tireur.se d’élite :

Votre maîtrise de l’arc frôle la perfection. Vous savez quand et comment vous positionnez pour ne jamais manquer votre cible.

Compétences :

Bagarreur.se

par Orssed Sylsed, Membre et protecteur du clan Sylsed

Description :

Les batailles sont de terribles situations, mais elles sont trop souvent inévitables, c’est pourquoi il faut être en mesure de se battre pour ce qui est bon et juste, pour celles.eux que vous aimez. Qu’il s’agisse du bagarreur de taverne ou du seigneur de guerre, les deux doivent faire preuve de discipline si iels veulent remporter la victoire. Certain.e.s pensent qu’une soif de sang dévastatrice vaut mieux que toutes les stratégies, mais je ne suis pas de cet avis, même la folie à ses règles. Les armes sont nombreuses en ce monde, certain.e.s choisissent l’épée, d’autre leurs mots, moi, j’ai confiance en mes poings. Il n’y a rien d’autre à ajouter.

Armes Maîtrisées :

OU

Compétences :

Spécialisations :

Ravageur.se :

Les combats sont pour vous le moment idéal pour vous défouler et lâcher prise. Cette disposition peu vous amener dans des états d’extases, pouvant être dangereux pour vos allié.e.s.

Compétences :

Maître.sse des Arts Martiaux :

Vous avez une approche philosophique et intellectuelle des combats et de la violence en général. Votre but et de tirer, ou de donner, une leçon de vos duels, dont la durée est gérée par votre bon vouloir.

Compétences :

Voleur.se

par Terrence Blyck, Membre de l’Oeil de Zurial

Description :

La vie n’est pas toujours tendre pour celles.eux qui ne viennent pas au monde avec une cuillère en argent dans le… pour les personnes qui ne sont pas privilégiées. J’ai appris très vite qu’une seule chose met tout le monde d’accord : l’argent. L’élément universel qui peut vous ouvrir les portes des plus grands châteaux, ou s’assurer que lea propriétaire ait un « accident ». Comme tout le monde ici-bas, je troque mes services contre ce dieu universel qu’est l’argent, et j’ai une palette de services assez large. Vous voulez le bouquin magique de tel auteur.ice pompeux.se, c’est fait, vous voulez que votre ennemi.e ne revoit plus aucun lever de soleil, c’est fait. Vous voyez, c’est simple. Toute personne est prête à accepter un prix, même celle qui espérait ne jamais rien avoir à vendre.

Armes Maîtrisées :

OU

Compétences :

Spécialisations :

Assassin :

Vous êtes passé maître.sse dans l’art de tuer. Vous pouvez avoir recours à toutes les méthodes les plus immorales pour arriver à vos fins.

Compétences :

Roublard.e :

Les pour-parler et la négociation sont votre fort. Vos services ne sont pas gratuits et il est toujours bon d’avoir quelques bonnes phrases pour se sortir de situations compromettantes.

Compétences :