Bretteur.se
par Dromose Parqusse, Cheffe de la Garde du Domaine Willand
Description :
Être Bretteur.se, ce n’est pas seulement savoir magné l’épée, c’est savoir s’en servir correctement dans les bonnes et dans les mauvaises situations. Cela demande de la pratique, de la discipline et plus que tout de la patience, car personne ne vous dira qu’iel à appris à se servir de tous les types d’épées en un jour. Après d’autres questions se posent : à quoi servira mon épée ? Serai-je le serviteur d’un seigneur, du peuple, de mes ambitions ou de mon avarice ? Le chemin que trace une épée est souvent celui qui mène à la mort, mais tout dépend si c’est le porteur qui l’inflige ou l’adversaire. Les Bretteur.se.s savent que la seule maîtrise d’une arme ne suffit pas à faire de vous une personne de valeur, qu’importe que vous serviez le Façonneur ou le dernier des malfrats. À la fin de la journée, vous êtes seul face à votre épée, et le sang qu’elle aura versé.
Armes Maîtrisées :
- Épée à une main
- Épée à deux mains
Compétences :
-
« Positionnement des pieds » passive : Vous gagnez +3 en Agilité, colonne Augmentation.
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« Corps athlétique » passive : Vous gagnez +3 en Force, colonne Augmentation.
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« Analyse des postures » passive : Vous gagnez +3 en Perception, colonne Augmentation.
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« Retour de lame » passive : Une fois par combat, vous pouvez contre-attaqué dés que vous avez pris, évité ou paré un coup.
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« Lame tournoyante » active : Vous donnez un coup circulaire avec votre épée, blessant toutes les personnes à portée. Jet de Force.
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« Coup de pommeau » active : Vous donnez un coup avec le pommeau de votre épée pour assommer votre cible. Jet de Force.
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« Désarmement » active : Vous tentez de désarmer votre cible. Jet d’Agilité.
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« Posture anticipatrice » active : Vous vous préparez à l’attaque de votre ennemi.e et obtenez un Bonus de +2 à votre prochain Jet de Force, Agilité ou d’Esquive. Aucun Jet n’est demandé.
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« Défi » active : Vous lancez un défi à votre cible pour qu’elle vous combatte. Jet de Charisme.
Spécialisations :
Héraut-Héraldesse :
Vous êtes au service d’un seigneur, d’une organisation ou d’un idéal non-religieux et faites en sorte de toujours défendre ses valeurs.
Compétences :
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« Maîtrise des Lances » passive : Vous Maîtrisez les Lances.
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« Messager.ère vigoureux.se » passive : Si vous ne dormez pas une nuit, vous n’aurez pas de Malus.
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« Posture protectrice » active : Vous sautez vers un.e allié.e et prenez une attaque à sa place, les dégâts sur vos points d’Endurance sont réduit de moitié (supérieur). Jet d’Agilité.
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« Hardiment » active : Vous octroyez un Bonus de +3 à vous allié.e.s en Force et Agilité sur leur prochain Jet. Jet de Charisme.
Paladin.e :
Vous avez choisit de rejoindre les ordres, et de prêcher la bonne parole du Façonneur et des dieux.sse.s. Vous pouvez être affilié.e à un temple, ou être un.e agent.e vacant.e.
Compétences :
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« Maîtrise des Boucliers » passive : Vous Maîtrisez les Boucliers.
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« Foi fervente » passive : Vous gagnez +3 en Charisme, colonne Augmentation.
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« Ardeur des croyant.e.s » active : Vous donnez une Bénédiction, qui offre +3 en Volonté pendant une journée. Jet de Charisme.
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« Mépris des apostats » active : Vous captez l’attention d’un groupe en leur lançant des regards méprisant. Jet de Charisme.
Ranger
par Andréa Svelf, vagabonde
Description :
Mon but, comme celui de la plupart des Rangers, est d’assurer la protection des liens entre la nature et les peuples de Fyrlaad. Pour cela, nous devons développer nos connaissances de cette nature, riche et sauvage, comprendre les habitudes des bêtes qui l’habite et comment s’assurer que notre présence ne devienne pas néfaste pour cet écosystème. Il m’arrive d’être employée comme guide ou experte forestière, mais je préfère me définir comme une vagabonde, marchant sur la frontière ténue entre le monde sauvage et les différentes civilisions de notre monde. Pour préserver cet équilibre, il est parfois nécessaire d’avoir recours à des méthodes drastiques et souvent répréhensibles dans certaines régions.
Armes Maîtrisées :
- Arcs
- Haches à une main
Compétences :
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« Science des chemins » passive : Vous gagnez +3 en Agilité, colonne Augmentation.
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« Pas feutré » passive : Vous gagnez +3 en Discrétion, colonne Augmentation.
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« Reconnaissance des plantes » passive : Lorsque vous essayez d’identifier une plantes, vous gagnez un Bonus de +3 à votre Jet d’Intelligence.
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« Savoir manuel » passive : Une fois par jour, vous pouvez relancer un Jet de Performance.
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« Flèche dans le genou » active : Vous visez le genou de votre cible, réduisant ses mouvements. Jet de Précision.
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« Lancé de hache » active : Lorsque vous lancez votre hache, vous obtenez un Bonus de +2 à votre Jet de Précision. Jet de Précision.
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« Guide discret » active : Vous donnez un Bonus de +3 au prochain Jet de Discrétion à vos allié.e.s. Jet de Charisme.
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« Flèches artisanales » active : Vous fabriquez autant de Flèches que le résultat d’un dé à 4 faces, avec ce que vous avez sous la main. Jet de Performance.
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« Désamorçage des pièges » active : Vous désamorcez un piège avec un Bonus de +2 à votre Jet de Performance. Jet de Performance.
Spécialisations :
Traqueur.se :
Vous avez développé vos compétences de traque, des individus et des bêtes. Vous êtes un.e chasseur.sse discret, prêt à fondre sur sa proie.
Compétences :
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« Maîtrise des Lances » passive : Vous Maîtrisez les Lances.
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« Regard aiguisé » passive : Vous gagnez +3 en Perception, colonne Augmentation.
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« Traque » active : Vous repérez la piste d’une entité matérielle que vous traquez. Jet de Perception.
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« Reconstitution de la scène » active : En vous basant sur votre environnement vous êtes en mesure de comprendre ce qui c’est passé ici. Jet d’Intelligence.
Tireur.se d’élite :
Votre maîtrise de l’arc frôle la perfection. Vous savez quand et comment vous positionnez pour ne jamais manquer votre cible.
Compétences :
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« Maîtrise des Arbalètes » passive : Vous Maîtrisez les Arbalètes.
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« Rattrapage rapide » passive : Récupérer un Flèche en combat ne compte pas comme une action.
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« Préparation » active : Vous visez votre cible, cette préparation vous coûte votre tour, mais votre prochain tir fera d’important dégâts. Jet de Précision.
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« Tir sauté » active : Vous sautez en arrière ou vers votre cible et décochez une flèche dans le même temps/tour. Jet d’Agilité.
Bagarreur.se
par Orssed Sylsed, Membre et protecteur du clan Sylsed
Description :
Les batailles sont de terribles situations, mais elles sont trop souvent inévitables, c’est pourquoi il faut être en mesure de se battre pour ce qui est bon et juste, pour celles.eux que vous aimez. Qu’il s’agisse du bagarreur de taverne ou du seigneur de guerre, les deux doivent faire preuve de discipline si iels veulent remporter la victoire. Certain.e.s pensent qu’une soif de sang dévastatrice vaut mieux que toutes les stratégies, mais je ne suis pas de cet avis, même la folie à ses règles. Les armes sont nombreuses en ce monde, certain.e.s choisissent l’épée, d’autre leurs mots, moi, j’ai confiance en mes poings. Il n’y a rien d’autre à ajouter.
Armes Maîtrisées :
- Épée à deux mains
- Hache à une main
OU
- Hache à deux mains
- Épée à une main
Compétences :
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« Montagne de muscle » passive : Vous gagnez +3 en Force, colonne Augmentation.
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« Mains rugueuses » passive : Vous gagnez +3 en Performance, colonne Augmentation.
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« Frimeur.se » passive : Vous gagnez +3 en Charisme, colonne Augmentation.
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« Combattant.e à mains nues » passive : Vous n’avez pas de Malus si vous combattez à mains nues.
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« Bonne endurance » passive : Lors de la création de votre fiche Personnage, vous aurez +5 Points d’Endurance.
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« Coup de poing » active : Vous donnez un violent coup de point sur votre cible, l’assommant si elle est de taille moyenne ou inférieur. Jet de Force.
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« Repoussoir » active : Vous repoussez vigoureusement votre adversaire de quelques mètres. Jet de Force.
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« Insultes gratuites » active : Vous lancez une insulte à votre adversaire, captant son attention et sa colère. Jet de Charisme.
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« Ça descend tout seul » active : La prochaine boisson ou potion que vous buvez ne sera pas suivit de Malus dû à son goût ou son taux d’alcool, ni d’un Jet de Volonté. Jet de Charisme.
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« Lancé de Nain » active : Vous lancez une personne de taille moyenne ou inférieur, celle-ci n’aura pas besoin de faire de Jet. Jet de Force.
Spécialisations :
Ravageur.se :
Les combats sont pour vous le moment idéal pour vous défouler et lâcher prise. Cette disposition peu vous amener dans des états d’extases, pouvant être dangereux pour vos allié.e.s.
Compétences :
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« Aux innocents les mains pleines » passive : Vous gagnez +3 en Chance, colonne Augmentation.
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« Maîtrise des Fouets » passive : Vous Maîtrisez les Fouets.
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« Soif de carnage » active : Vous entrez dans un rage incontrôlable, vos 3 prochains Jets de Force reçoivent un Bonus de +3. Lorsque vous avez fait vos trois Jets ou si il n’y a plus d’adversaires, faites un Jet de Chance si oui ou non vous attaquez l’un.e de vos allié.e.s. Jet de Volonté.
-
« Retour de bâton » active : Vous ripostez directement si vous avez été attaqué. Jet d’Agilité.
Maître.sse des Arts Martiaux :
Vous avez une approche philosophique et intellectuelle des combats et de la violence en général. Votre but et de tirer, ou de donner, une leçon de vos duels, dont la durée est gérée par votre bon vouloir.
Compétences :
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« Volonté de fer » passive : Vous gagnez +3 en Volonté, colonne Augmentation.
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« Méditation stratégique » passive : Une fois par jour, vous pouvez méditer pendant une heure et récupérer 1 Point de Compétence Active.
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« Enchaînement paralysant » active : Vous enchaînez des mouvements de mains rapides sur le corps de votre adversaire qui devient paralysé mais est toujours conscient.e et peu parler. Jet d’Agilité.
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« Expulsion du mal » active : Vous tentez de retirer un Maladie ou une Malédiction du corps de votre cible. Cette Compétence doit être répétée plusieurs fois, ou peut être inefficace contre certaines Maladies et Malédiction. Jet d’Agilité.
Voleur.se
par Terrence Blyck, Membre de l’Oeil de Zurial
Description :
La vie n’est pas toujours tendre pour celles.eux qui ne viennent pas au monde avec une cuillère en argent dans le… pour les personnes qui ne sont pas privilégiées. J’ai appris très vite qu’une seule chose met tout le monde d’accord : l’argent. L’élément universel qui peut vous ouvrir les portes des plus grands châteaux, ou s’assurer que lea propriétaire ait un « accident ». Comme tout le monde ici-bas, je troque mes services contre ce dieu universel qu’est l’argent, et j’ai une palette de services assez large. Vous voulez le bouquin magique de tel auteur.ice pompeux.se, c’est fait, vous voulez que votre ennemi.e ne revoit plus aucun lever de soleil, c’est fait. Vous voyez, c’est simple. Toute personne est prête à accepter un prix, même celle qui espérait ne jamais rien avoir à vendre.
Armes Maîtrisées :
- Dague
- Rapière
OU
- Dague
- Épée à une main
Compétences :
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« Souplesse naturelle » passive : Vous gagnez +3 en Agilité, colonne Augmentation.
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« Ruelle silencieuse » passive : Vous gagnez +3 en Discrétion, colonne Augmentation.
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« Maîtrise des Arcs » passive : Vous Maîtrisez les Arcs.
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« Dissimulation persistante » passive : Si vos allié.e.s sont repéré.e.s, vous ne l’êtes pas pour autant, si vous ratez un Jet de Discrétion il peut être attribué à un autre personnage une fois par jour.
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« Esquive rapide » active : Vous pouvez relancer votre dernier Jet d’Esquive. Ne demande pas de Jet.
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« Attaque depuis les ombres » active : Si vous étiez caché jusqu’à présent, vous pouvez bondir de votre cachette pour neutraliser un.e ennemi.e sans lea tuer. Jet d’Agilité.
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« Crochetage » active : Vous tentez de crocheter une serrure. Jet de Performance.
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« Mains baladeuses » active : Vous fouillez discrètement les poches de votre cible. Jet de Discrétion.
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« Montée d’adrénaline » active : Vous gagnez un Bonus de +3 à votre prochain Jet d’Agilité ou de Discrétion. Jet de Volonté.
Spécialisations :
Assassin :
Vous êtes passé maître.sse dans l’art de tuer. Vous pouvez avoir recours à toutes les méthodes les plus immorales pour arriver à vos fins.
Compétences :
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« Doigts agiles » passive : Vous gagnez +3 en Performance, colonne Augmentation.
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« Patience des tueur.se.s » passive : Vous gagnez +3 en Volonté, colonne Augmentation.
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« Meurtre » active : Si vous étiez caché jusqu’à présent, vous pouvez éliminer un cible à porter de taille moyenne ou inférieur en un coup. ATTENTION : Les apparences peuvent être trompeuses. Jet d’Agilité.
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« Disparition » active : Vous pouvez relancer votre dernier Jet de Discrétion. Cette Compétence ne demande pas de Jet, mais chaque utilisation augmentera son coup en Points de Compétences Actives de 1.
Roublard.e :
Les pour-parler et la négociation sont votre fort. Vos services ne sont pas gratuits et il est toujours bon d’avoir quelques bonnes phrases pour se sortir de situations compromettantes.
Compétences :
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« Bagout » passive : Vous gagnez +3 en Persuasion, colonne Augmentation.
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« Laissez moi répéter » passive : Chaque jour, vous pouvez relancer un Jet de Persuasion.
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« C’est pas moi c’est lui » active : Vous tentez de faire passer votre dernière action pour celle d’un.e autre. Jet de Persuasion.
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« J’ai des ami.e.s haut placé.e.s » active : Vous tentez de faire jouer vos relations fictives pour que l’on vous laisse agir à votre guise. Jet de Persuasion.