Korkaan : Les Griffes Funestes

par Lievka, Membre de la Tribut des Ombres

Description :

Les Griffes Funestes sont les protecteur·rice·s d’Orkaan, des Korkaan·e·s vouant leur existence à la sécurité de leur peuple. Iels sont remis·es à la Tribut des Ombres dès l’enfance ; l’entraînement qu’iels y suivent ne tolère aucune erreur. Les fort·e·s et les rusé·e·s survivent, les autres périssent. À leur majorité, les Griffes passent le rite de la Lishkra au lieu du Varkarek ; peu en ressortent vivant·e·s. Ce rituel n’est connu que d’une infime minorité, et les Griffes ont l’interdiction d’en révéler les secrets aux non-initié·e·s. La Lishkra leur confère leurs aptitudes. Iels sont ensuite envoyé·e·s au sein des autres Tributs pour les protéger ou à l’extérieur de la Forêt pour des missions spéciales. Les autres Korkaan·e·s les respectent et placent leur confiance entre les mains des Griffes Funestes.

Armes Maîtrisées :

Compétences :

Spécialisations :

Gardien.ne d’Orkaan :

Vous avez passé toute votre vie à protéger la Forêt d’Orkaan sans jamais faillir à votre devoir. Vous connaissez la faune et la flore de la Forêt avec une précision minutieuse, et les autres membres de votre peuple savent à quel point iels peuvent avoir confiance en vous.

Compétences :

Écorché.e.s de l’Ombre :

Vous avez survécu à la Lishkra, mais votre corps et votre esprit en subissent encore les conséquences. Bien que vos nouvelles aptitudes soient remarquables, vous êtes animé·e·s par des pulsions violentes et meurtrières. Les autres Korkaan·e·s vous considèrent comme le prix à payer pour la sécurité de la Forêt. Vous êtes chargé·e·s de missions d’élimination, d’escorte ou de messagerie à l’étranger.

Compétences :

Shaedir : Les Mandes-Brumes

par Valjir Bram, Guilde Religieuse

Description :

Les brumes chantent le nom des vivant·e·s, murmurent celui des mort·e·s et font flotter les chuchotements des mondes au-delà du nôtre. Dans le froid, la glace et le silence de Shaedam, les Mandes-Brumes écoutent cette musique composée par les défunt·e·s. Ce don est offert par Yrshae à celles·eux destiné·e·s à guider et protéger notre peuple face aux dangers de la terre à laquelle nous appartenons. Par leurs bouches viennent les paroles de nos ancêtres, leurs corps partagent la force et la connaissance de celles·eux qui nous ont précédé·e·s, et par leurs actes adviendra le salut des Shaedir·e·s. Que les Mandes-Brumes soient avec nous ou loin de nous, iels portent les voix qui garderont l’humanité du mal.

Armes Maîtrisées :

Compétences :

Spécialisations :

Chamane :

Vous avez cultivé votre capacité à interagir avec les esprits des défunt·e·s, avec les créatures magiques spirituelles et les démons. Vous êtes un·e guide religieux·se pour le peuple Shaedir, et vos paroles sont empreintes de sagesse à leurs yeux. Grâce à votre don, vous êtes en mesure de soumettre les êtres spirituels et de protéger vos allié·e·s des esprits malins.

Compétences :

Champion.ne spirituel.le :

Vous avez appris à ne faire plus qu’un avec les esprits de vos ancêtres, obtenant leurs aptitudes au combat. Les vôtres font partie de l’élite des Shaedir·e·s, gardes du corps de la Reine, mais certain·e·s préfèrent la vie en solitaire à arpenter le désert glacé de Shaedam, écoutant les voix de celles/ceux qui vous ont précédé·e·s.

Compétences :

Faeline : Les Horticulteur.ice.s Féeriques

par Noli Creusste, Gérante de la Serre des Essences

Description :

Le peuple Faeline entretient un lien privilégié avec le royaume des Fées. Nous autres, les Horticulteur·ice·s Féeriques, percevons cette relation étroite et sommes capables de faire appel à la magie qu’elle renferme. Le domaine des Fées abrite de nombreuses espèces de plantes merveilleuses, aux propriétés spectaculaires, voire dangereuses pour certaines. Grâce à notre lien, nous pouvons faire pousser ces plantes dans les Landes, et même dans d’autres régions de Fyrlaad. En modifiant certaines graines et en créant les conditions nécessaires à l’épanouissement de ces végétaux, il est possible d’en faire de véritables cultures. C’est notre objectif à la Serre des Essences : nous cultivons un grand nombre de végétaux magiques. Ils sont ensuite utilisés dans toutes les Landes pour des usages variés, comme purifier l’eau, produire de bons engrais, protéger les cultures des prédateurs ou encore réaliser des teintures. N’hésitez pas à passer à l’occasion !

Armes maîtrisées :

Compétences :

Spécialisations :

Cultivateur.ice de Mystère :

Vous avez affiné votre compréhension de la magie féerique et êtes en mesure de faire apparaître des plantes ou des créatures issues du Domaine des Fées. Cette magie est quelque peu malicieuse : certaines compétences peuvent donner des résultats inattendus. Néanmoins, c’est par la découverte de ces mystères que vous progressez dans votre lien avec les êtres féeriques, et celles·eux-ci ne sont pas indifférent·e·s face à vos aptitudes.

Compétences :

Catalyseur.euse sauvage :

Vous avez choisi de laisser votre magie se mêler à la nature de ce monde, se propageant et accélérant la croissance des plantes de manière incontrôlée. Cette pratique est vue d’un œil inquiet par les Faelines, comme une forme de gâchis de votre don. En outre, les plantes manipulées magiquement ne vivent généralement pas longtemps, leurs besoins étant proportionnels à leur taille.

Compétences :

Ysted : Les Astronomes

par Zeimer Tsaïd

Description:

Les étoiles ne sont pas seulement de lointaines lumières, guidant les voyageur·euse·s à travers les dunes désolées. Leurs positions ou leurs éclats peuvent en dire long pour celles·eux qui savent les lire. Nos ancêtres maîtrisaient l’art de comprendre le langage des étoiles. Aujourd’hui, nous ne possédons qu’une quantité infime de ce savoir, et pourtant, elles nous répondent malgré nos mots grossiers et nos signes imparfaits. La voûte céleste nous révèle quand vient la pluie, où sont nos ennemis, elle cache nos traces, fait avancer nos Velsarids et fait briller nos lances quand elles transpercent celles·eux qui nous veulent du mal. Les mages parlent de « talent » pour désigner leurs aptitudes. Les Astronomes détiennent un savoir, et les étoiles seules nous donnent accès à leur magie si nous le demandons.

Armes Maîtrisées :

Compétences :

Spécialisations :

Savant.e Céleste :

Vous avez choisi d’approfondir vos connaissances sur le langage des étoiles et le pouvoir qui réside dans ses mots, ses signes, son écriture. Votre maîtrise de la magie des étoiles relève d’une vision entre religion et relation de respect avec une force supérieure dont vous souhaitez percer les mystères. L’astronomie est une science où peu s’aventurent en raison du manque de connaissance du grand public en la matière, elle n’en reste pas moins respectée par les autres chercheur.euse.s.

Compétences :

Danseur.se Nocturne :

Vous avez mis vos connaissances au service du combat et de la protection des vôtres. Mêlant la danse, la maîtrise des armes et la magie des étoiles, vous êtes devenu.e un instrument mortel. Parmi les Ysted.e.s, cette spécialisation est parfois vue d’un mauvais œil, comme une corruption des ambitions de recherche, détournées au service de la violence.

Compétences :

Ysved : Les Légionnaires

par Res Praceus Vored, Formateur en chef des Légionnaires de Virantis

Description :

Tous les citoyen.ne.s respectables de l’Empire admirent nos Légionnaires. Des personnes dévoué.e.s à la sécurité du peuple, au maintien de l’ordre et à l’incarnation des valeurs qui font la fierté de notre nation. Ce sont des sujets ayant fait vœux de donner leur vie au service des intérêts de l’Empire. L’entraînement qu’iels suivent exige discipline, persévérance et obédience, seul les meilleurs peuvent aspirer à un poste aussi gratifiant. Une fois prêt.e.s à servir, les Légionnaires sont envoyé·e·s dans les missions les plus exigeantes sur l’ensemble des continents. Nos Légionnaires maîtrisent l’art de la guerre et de la négociation, iels peuvent enhardir le coeur des soldats et faire trembler celui de leurs ennemis.

Armes Maîtrisées :

OU

Compétences :

Spécialisations :

Porteur.se de Courage :

Parmi les Légionnaires, vous êtes de celles·eux qui inspirent les troupes sur les champs de bataille. Vos discours et votre présence remontent le moral des soldats, intimident les adversaires et apaisent les tensions. Au sein des Légions de l’Empire Ysved, vous inspirez le respect et vos aptitudes font de vous un élément central des campagnes militaires.

Compétences :

Infaillible :

Il faut bien qu’il y ait quelques « durs à cuire » ou quelques esprits rebelles quel que soit le lieu et l’armée. Bien que très compétent.e en tant que Légionnaire vous êtes une forte tête qui aime se risquer dans des missions seul.e, ou mal accompagné.e. Vos supérieur.e.s soupirent quand iels entendent votre nom et vos camarades fuient votre compagnie.

Compétences :

Elgorot : Dracomancien.ne

par Ronan Altarog, Premier Dracomancien de Zaegot

Description :

L’imagination est le seul domaine dans lequel vous pourriez approcher les facultés que nous autres Dracomancien.ne.s possédons. L’héritage des Dragon.e.s coule dans nos veines, un pouvoir ancestral offrant aux élu.e.s Elgorot.e.s, la maîtrise d’une magie en mesure de créer, détruire, dominer, aider ou forcer l’admiration, selon leur bon vouloir. Nul ne saurait profiter de notre expertise sans être en mesure de montrer le plus haut degré de considération qui incombe aux personnes de notre prestige. Notre temps est précieux, et ne saurait être gâché dans quelques frivolités sans intérêts.

Armes Maîtrisées :

OU

Compétences :

Spécialisations :

Dévastateur.ice :

Vous avez choisi de suivre la voie de la destruction et de la peur, déployant votre énergie grandiose sous forme de tempêtes enflammées, chocs terrestres et autres magie sauvage explosive. Ce choix donne souvent lieu à des opinions partagées : certain.e.s le voient comme une affirmation légitime de votre héritage, d’autres comme l’expression d’un esprit déséquilibré ou corrompue par le pouvoir.

Compétences :

Tisseur.se de Feu :

Vous avez une approche érudite de vos capacités, de la manière de les rendre utiles et de percer les mystères de votre magie. Une telle pratique attire l’intérêt de tous.tes les savant.e.s en matière de magie, mais laisse tiède le commun des mortels. Parmi les Elgorot.e.s, les plus orgueilleux.se.s voit cette pratique comme un gâchis de la puissance à votre portée.

Compétences :

Hyristonnien : Les Chevalier.esse.s Poètes

par Philippe et Esther Lame d’Argent

Description :

La lyre et l’épée, combinées avec habilité, émeuvent les cœurs blessés et blessent les cœurs viciés. Chevalier, Chevaleresse, Poète, Poètesse, nous servons le Peuple d’Hyristonie, par nos mots il rit, par nos armes il vit. De domaine en ferme, de château en auberge, en forêt ou dans les champs, nous viendront sur nos chevaux blancs, aider le mendiant, la fermière et ses enfants ; notre seul payement sera vos remerciements. A vous, nous ne demanderons que le gîte et de quoi nous nourrir, et pour vous, nous serons prêt.e.s à mourir ! Nous vous offrirons nos chants entêtant, larmoyant et enivrant, pour vos ennemi.e.s se sera la rapière et la poussière.

Armes Maîtrisées :

OU

Compétences :

Spécialisations :

Ménestrel.le :

Votre arme favorite s’est avérée être les mots. Pour encourager, humilier ou séduire, vous connaissez les vers appropriées. Vous êtes souvent plus considérer comme un.e musicien.ne que comme un.e combattant·e.

Compétences :

Protecteur.ice du Peuple :

Votre mission est de protéger la veuve et l’orphelin. Vous ne viviez que pour vous assurer que celles.eux qui ne peuvent pas se défendre puissent vivre dignement. Bien que vous soyez fort apprécier des gens du peuple, les autorités publiques et les nobles ne vous voient pas du même œil.

Compétences :

Strylandiste : Les Contrebandier.ère.s

par Igor Quint, « une personne discrète de Darnin »

Description :

Mes client.e.s aiment les produits rares, précieux, mais plus que tout : la discrétion. En Nouvelle Stryland, vous pouvez vous procurer quasiment tout ce qui existe, même si cela vient de l’autre bout du monde, il y aura toujours quelqu’un pour le vendre, que cela soit légal ou non. Bien évidemment, certain.e.s de nos organisations locales sont plus éthiques que d’autres, mais ce ne sont pas forcément celles qui ont le plus d’influence. Mon boulot, consiste à faire l’intermédiaire entre lae client.e et mes fournisseur.se.s. Il m’arrive d’être moi-même fournisseur, ça arrive quand on est assez bien installé, avec un réseau stable, une réputation solide et un minimum de stock. Bon, et il faut être aussi capable de gérer des situations problématiques, où votre tête est mise à prix, quand vos contacts se prennent le chou ou quand une affaire perd de sa valeur.

Armes Maîtrisées :

Compétences :

Spécialisations :

Informateur.ice :

Vous mettez vos compétences d’intermédiaire au service de la récolte et la vente d’informations. Les personnalités haut placés on souvent recours à vos services.

Compétences :

Apothicaire :

Vous produisez vos propres produits. Potions, onguents et autres philtres sont vos spécialités. Vous avez de solides connaissances sur les maladies et en herboristerie.

Compétences :

Nain : Les Sculptes Roc

par Dolgrim Valarum, Membre de la Caste des Guerrier.ère.s

Description :

Pendant des milliers d’années, le peuple Nain n’a fait qu’un avec la Pierre, s’imprégnant de sa force et de sa sagesse. Nous avons exploré les Profondeurs, guidé.e.s par celles.eux qui peuvent entendre le Chant de la Pierre, à la recherche de trésors. Alors que les peuples de la surfaces se querellent, nous avons prospéré et construit une civilisation basée sur des valeurs solides, que nul ne seraient mieux incarnés les Sculptes Roc. Les enfants rares enfants de la Pierre pouvant entendre la voix de notre mère. Elle s’élève depuis les Profondeurs de ce monde et résonne dans chaque cavité, grotte, montagnes, elle vient sous la forme d’un Chant qui donne à ces élu.e.s des capacités qui vont bien au-delà de la magie des surfacien.ne.s.

Armes Maîtrisées :

Compétences :

Spécialisations :

Chante-Pierre :

Vous avez amélioré votre écoute de la Pierre, son Chant est devenu plus audible et compréhensible. Les vôtres sont souvent mandaté pour accompagné des mineur.se.s ou des voyageur.se.s dans les Profondeurs.

Compétences :

Gardien.ne Lithique :

Vous avez appris à ne faire plus qu’un avec la Pierre, afin de protéger et de guider celles.eux qui vous suivent. Les personnes ayant choisit votre spécialisation font généralement partie de la caste des Guerrier.ère.s, ou travaillent comme gardes.

Compétences :